Consultez nos archives

Maurice Barthélémy revient en tant que réalisateur pour une comédie banale sans grand intérêt. Depuis « Pas trop normal activité », que j’avais d’ailleurs loupé, le cinéaste n’était plus passer derrière la caméra.

Le film n’est pas mauvais. Le sujet aurait pu être original. Simplement on a du mal a avoir de l’empathie pour les personnages et à s’y attacher.  On observe, on attend, on sourit, puis on oublie.

Antoine vient d’écrire un bouquin sur les Ex, pourtant il n’ose plus s’engager. Pendant que son ami Didier regrette son divorce, ou encore pendant que le Père Laurent se doit de célébrer le mariage de son ex, Julie, Serge est harcelé par l’ex de sa copine, Lise…

les-ex-comedie-jean-paul-rouve

« Les Ex » est le film français par excellence.

Un moment de vie, un film choral, mais un long métrage rapidement oublié.

J’ai du mal à exprimer mon ressenti. La mise en scène n’a rien extraordinaire, pour le coup on est clairement que spectateur (dans le mauvais sens du terme) de cette histoire.

Sa principale, voir même l’unique qualité de l’oeuvre reste son casting. L’ensemble des personnages est relativement bien interprété avec une mention spéciale pour Jean-Paul Rouve (Antoine) et Patrick Chesnais (Didier). Le reste de l’équipe est composé de Arnaud Ducret (Le père Laurent), Maurice Barthélémy (Serge), Claudia Tagbo (Lise), Baptiste Lecaplain (Greg), Stéfi Celma (Julie) ou encore Alice David (Solène).

Mais le fond du sujet est sûrement trop léger, comme les blagues qui nous donnent le smile sans jamais nous faire éclater de rire. L’ancien humoriste de la troupe de Robins des Bois nous avait habitué à mieux. Dommage…

Bref, si vous avez envie de vous marrer, je vous conseillerai plutôt l’humour absurde et le film Le Manoir, à la romance de vie. Mais ce joli petit film reste un bon de divertissement agréable.

Ci-dessous la bande-annonce :

  • Laura Juil 3, 2017

    Pourquoi pas ! Le casting est top en effet !

  • Mary Juil 5, 2017

    Oui, enfin vraiment, y’ a mieux…

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*