Long Shot – VOSTFR

Image titre : Copyright SND

Avec un titre français si peu attrayant « Séduis-moi si tu peux », « Long shot » ne faisait pas partie de ma liste de priorité. Pourtant, l’avis de La Séance De Benjamin m’a convaincue de me rendre en salle découvrir cette oeuvre plus intéressante que ce qu’on nous laisse imaginer.

J’ai sincèrement bien fait de l’écouter. La réalisation de Jonathan Levine (Warm Bodies) est bien plus qu’une simple comédie romantique. Le film est une véritable critique de nombreux phénomènes de société. J’ai presque envie de dire qu’il s’agit d’un de mes coups de cœur de l’année.

Fred et Charlotte se connaissent depuis l’adolescence. Alors que Charlotte souhaite débuter une campagne présidentielle et que Fred, journaliste audacieux, se retrouve au chômage, leurs chemins se croisent à nouveau. Venant tout deux de mondes que tout oppose, leur complicité leur permettra pourtant d’atteindre les objectifs souhaités depuis leur plus jeune âge.

long-shot_seduis-moi-si-tu-peux_seth-rogen_charlize-theron_comedie
Copyright SND

Cela est toujours autant plaisant d’aller voir un film dans sa version originale. J’étais d’ailleurs accompagnée de ma sœur, qui, vivant en pays anglophone depuis maintenant 8 ans, nous a fait remarquer lors des bandes-annonces que le lips sync ne semblait pas être une priorité pour certains, haha 🙂

Ce film est très intelligent. Tourner en dérision des problèmes quotidiens est le meilleur moyen de transmettre ses idées. Et tout y passe, à commencer par le racisme qui revient à plusieurs reprises dans l’oeuvre. Cependant, le film se concentre sur 3 phénomènes de sociétés incontournables : la place de la femme, un système politique corrompu et une crise environnement inévitable. Pour terminer par le sujet du web et de la liberté de chacun sur internet. En espérant que cela arrive inconsciemment à faire réfléchir chacun.

Evidemment, le gros bonus du film est son casting. J’adore les deux comédiens. Seth Rogen (Fred Flarsky) est une véritable star de comédie. Et Charlize Theron (Charlotte Field), toujours aussi sublime, est l’une des actrices les plus talentueuses qu’il soit. Capable de joueur la comédie tout aussi bien qu’un film d’action ou autre thriller dramatique. C’est ainsi que les deux artistes se portent l’un l’autre pour un résultat qui fonctionne à 100%.

Pour ceux qui n’y auront vu là qu’une comédie romantique, je comprends que ce film ne reste pas dans les anales. En ce qui me concerne, je trouve que c’est pour cela qu’il faut faire du cinéma. Divertir les gens tout en les éveillant sur certains problèmes de société. La pilule passe toujours mieux en se marrant.

Bref, à voir sans hésitation dans sa langue originale !

Ci-dessous la bande-annonce :

PS : Merci au Gaumont Multiplexe Montpellier d’avoir proposé une séance en VO (comme souvent les mardi et jeudi). Il n’y a plus qu’à augmenter leur fréquence à présent 🙂

2 pensées sur “Long Shot – VOSTFR

  • 18 mai 2019 à 9 h 24 min
    Permalink

    Oui ! Je l’attendais aussi ! Tu fais bien de parler des 3 sujets qu’aborde le film car dans la bande annonce ce n’est pas du tout clair dans ce sens.
    Promis je m’y rends au plus vite 🙂

  • 19 mai 2019 à 19 h 25 min
    Permalink

    Oui, et même cinq. Un film réussit pour le fond et la forme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.