MIB International

Image titre : Copyright 2019 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

Suite du rattrapage, et gros sujet. Le retour de Men in Black au cinéma.

Réalisé par F. Gary Gray, pro du film d’action, « MIB : international » était surement attendu (ou fuit) par toute une génération.

De voir que la relève est assurée pour les nouvelles générations ne me dérange pas plus que cela, même si je trouve toujours dommage de ne pas laisser place à plus de créativité (les scénaristes en possession d’histoire originale sont bien plus nombreux qu’on ne le croit).

Mais le potentiel business d’un tel projet : franchise culte et acteurs à la mode, ne pouvait qu’appâter la production.

Les Men in Black protègent la Terre des invasions extra-terrestres nuisibles. Mais ils vont devoir se confronter à une menace bien plus imprévisible, l’infiltration d’une taupe au coeur de leur organisation…

MIB_International_Chris_Hemsworth_Tessa_Thompson-alien
Copyright 2019 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

Je ne dirai pas que le résultat est extraordinaire, mais je m’attendais à une catastrophe et ai finalement passé un agréable moment. Comme quoi, le concept d’alien vivant sur Terre incognito et la quête d’un objet surpuissant maîtrisant la galaxie est toujours une formule qui marche.

Le casting fonctionne. Que ce soit le binôme Tassa Thompson (Agent M)/ Chris Hemsworth (Agent H), ou les leaders Emma Thompson (Agent O) et Liam Neeson (High T). Vous noterez qu’on y a ajouté une touche féminine (bien que les revendications féministes manquent de finesse en ce moment).

Côté technique, je mettrai un warning sur le numérique. Il y en a un peu trop. Ayant par moment en résultat une bouillie d’effet indigeste.

Bref, un divertissement rythmé qui vous en mettra plein les yeux et vous donnera le sourire. Je pense qu’on peut dire que le cinéaste a fait son job.

Ci-dessous la bande-annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.