Consultez nos archives

Je suis de plus en plus convaincue par la saga des « Mission Impossible » drivée par Monsieur Tom Cruise. En allant voir « Mission Impossible :  Fallout », dont l’équipe de production est également composée de l’acteur vedette de la série, j’espérai découvrir un nouveau film d’action qui me viderait l’esprit.

J’ai eu bien plus que ça. Le réalisateur Christopher McQuarrie (auteur du dernier volet il y a 3 ans) nous propose un véritable retour aux sources. Un film vintage et intense ! J’en ai pris plein la vue, et me suis dit « Oh, c’est finit ? », alors que la séance a presque duré 2h30…

Ethan Hunt et son équipe vont devoir une fois de plus se surpasser pour sauver le monde suite à l’échec d’une mission de haute importance.

mission-impossible-fall-out-tom-cruise-paris-moto

Quelle claque !

Tom Cruise est vraiment excellent en Ethan Hunt (Il ne faut pas oublier qu’il a 56 ans le monsieur). Tout comme le reste de la troupe d’ailleurs. Simon Pegg (Benji), Rebecca Ferguson (Ilsa) et Michelle Monaghan (Julia) sont encore au RDV. Et les petits nouveaux, dont Henry Cavill (August), s’en sortent plutôt bien.

J’ai l’impression de ne pas avoir pu reprendre mon souffle :

  • C’est beau : un régal de voir des plans de Paris magnifiques.
  • Rythmé : il ne se passait pas 5 minutes sans une scène d’action.
  • Spectaculaire : le comédien doit vraiment se prendre pour un surhomme après tout ça.

Honnêtement, je trouve cela tellement dingue que j’en oublie les déboires de l’acteur. J’étais fasse à du divertissement à l’état pur. Et je n’hésiterai pas le placer dans mon top films 2018.

Un seul petit bémol, la séquence finale. Il est vrai que j’ai fini par être épuisée d’angoisse, et que le coup de l’hélico aurait pu être coupé. Mais, après tout, c’était tellement puissant que l’équipe a trouvé indispensable de nous le partager.

Bref, un film à voir et puis c’est tout !

Ci-dessous la bande-annonce :

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*