Consultez nos archives

Wow wow wow. Avant toute chose je tiens à dire que je ne suis pas allée voir ce film par choix. Il s’agissait simplement de la seule séance disponible à l’heure où je me suis rendue en salle.

Quelle angoisse. La personne qui m’accompagnait m’a dit « mouais, ça à pas l’air terrible, c’est un vieux qui se déguise en femme mais c’est un film de Sophie Marceau et il y a Pierre Richard« . Admettons. J’ai dit banco. J’aurai pas du.

Je le dis rarement, je ne l’ai peut-être même jamais écrit, mais quelle sombre merde. C’est simplement incroyable de rater autant quelque chose.

Hélène est une éditrice de roman. A la tête d’une entreprise familiale, sa vie est rythmée par son boulot. Mais son quotidien va être perturbé lors de l’arrivée d’une nouvelle voisine, Mme Mills. Une vieille américaine fofolle qui va se lier d’amitié avec Hélène. Mais attention, les apparences peuvent être trompeuses…

sophie-marceau-pierre-richard-comedie-millsvoisine-si-parfaite

La vache ! Qu’est ce que c’est pas drôle.

Je n’ai absolument rien ressenti face à cette oeuvre. Je restais là, perdue entre l’incompréhension et la pitié… Qu’a fait Sophie Marceau (Hélène) ? Tout est mauvais.

Même si on fait abstraction du scénario qui est pourtant au ras des pâquerettes, son propre personnage est pénible, voir même mal interprété. Le seul moment de sourire que j’ai eu été lors de l’entrée de Bastien Ughetto (Charles), un acteur qui accompagne souvent le collectifs des Parasites, mais qui livre finalement une prestation déplorable.

Et puis Pierre Richard (Mme Mills), mon dieu… Il a beau essayer dans tous les sens de rattraper ce vide artistique, rien n’y fait.

Bref, vous l’aurez compris, ce long-métrage est à éviter absolument. N’allez pas en salle. Je dis cela pour votre bien.

Ci-dessous la bande-annonce :

  • Laura Avr 21, 2018

    Oh la vache ! Souvent tu prends des pincettes mais là t’es cash ! Je te suis alors lol

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*