Consultez nos archives

Je ne connais que très mal la filmographie du cinéaste Gavin O’Connor, et avais encore moins entendu parler de son dernier film, « Mr Wolff ».  Pourtant, en cherchant une séance l’autre jour, l’affiche m’a inspirée !

J’en suis sortie dubitative. Le film est relativement original, mais j’ai souvent été perdue dans une intrigue fouillis qui traine en longueur...

Christian Wolff, un autiste, génie des mathématiques, est expert comptable dans sa vie quotidienne. Mais il travaille en réalité régulièrement pour la mafia. Le jour où son job d’expert comptable l’entraine dans les comptes d’une entreprise ayant subit des détournements de plusieurs millions d’euros, il se retrouve  embarqué dans une terrible spirale meurtrière. Mais Christian ne se laissera pas abattre, et terminera son job, débusquer l’escroquerie !

cinema-mr-wolff-comptable-action-critique-seance-prod

Même avec un peu de recul j’ai du mal à me forger une opinion sur ce film. Il m’a été difficile de rentrer dans l’histoire. Tout simplement car on nous montre différentes séquences que l’on arrive pas à joindre jusqu’à ce que l’un des personnages se décide à nous l’expliquer.

Ce qui m’a plu, c’est ce rôle d’autiste, différent de ceux que l’on a l’habitude de voir. On nous présente un homme exceptionnel et impassible, qui cache bien son jeu. Les dialogues (ou silence) décalés détendent l’atmosphère et nous font sourire, bref la recette semble fonctionner.

Simplement le long-métrage a tendance à trainer, et je me suis par moment ennuyée. D’un autre côté je n’ai rien vu venir quant au lien des deux personnages principaux, ce qui est plutôt positif…

Concernant le casting, on est bien loin du meilleur rôle de Ben Affleck (Mr. Christian Wolff). Mais cela est plaisant de le voir entouré d’Anna Kendrick (Dana Cummings), J.K. Simmons (Ray King) ou encore Jon Bernthal (Brax) que j’adore.

Je crois cette fois-ci que le journaliste de l’Express résume bien mon ressenti :

critique-express-allocine-mr-wolff-repris-critique-seance-prod-blog

Un film à voir en guise de divertissement, mais qui ne restera surement pas dans les annales.

Ci-dessous la bande-annonce :

  • Laura Nov 17, 2016

    C’est la première fois que j’entends parler de ce film c’est bizarre non ?! Pourtant ça à l’air pas mal !

  • Mary Nov 18, 2016

    Oui aucune com, ils ont peut être tout misé sur leur tête d’affiche ?

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*