Nevada

Image titre : Credit : Focus Features //Copyright Ad Vitam

Au tour de « Nevada », premier long-métrage de la jeune cinéaste Laure De Clermont-Tonnerre.

La réalisatrice nous propose un film basé sur des histoires vraies. J’ai d’ailleurs pu me renseigner sur le véritable sort de ces mustangs dont je n’avais jamais entendu parler.

Casting, décor, photo, ambiance, je valide sans hésitation.

Incarcéré dans une prison du Nevada, Roman n’a plus de contact avec sa famille. Pour le sociabiliser, on lui propose d’intégrer un programme de dressage de chevaux sauvages. Aux côtés de mustangs aussi fougueux que lui, Roman apprendra à maîtriser sa colère et son passé…

Matthias-Schoenaerts_Jason_Mitchell_Nevada_Laure-de-Clermont_THE-MUSTANG_Focus-Features
Credit : Focus Features //Copyright Ad Vitam

Si vous aimez l’action, pas sûr que cette oeuvre soit faite pour vous. La réalisatrice nous laisse souvent longuement contempler des plans magnifiques.

Évidemment, depuis quelques années, Matthias Schoenaerts (Roman) n’est plus à présenter. D’autant plus qu’il colle parfaitement à la peau des pseudo méchants doux et délicats.

Bref, un western en milieu carcéral dont je n’avais pas entendu parlé qui m’a énormément plu. Je vous le conseille grandement.

Ci-dessous la bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.