Nous finirons ensemble – Avant-première

Guillaume Canet nous a fait le plaisir de  venir nous présenter la suite des Petits mouchoirs en  avant-première « Nous finirons ensemble ». Direction le Gaumont Comédie et ses salles toutes rénovées pour découvrir la dernière œuvre du cinéaste.

Les petits mouchoirs étaient pour moi un film assez étrange. Sorti 1 an tout pile après le décès d’une des mes meilleures amies, j’avais eu du mal à l’accepter. Y trouvant pourtant de nombreuses qualités dont celle irréfutable du talent de ses comédiens.

Avec « Nous finirons ensemble », Guillaume Canet nous présente une nouvelle tranche de vie de ces amis abîmés mais toujours soudés. Ici, aucun doute, j’ai adoré !

Max est parti seul se ressourcer en bord de mer. Mais sa bande de potes qu’il n’a pas vu depuis 3 ans, décide de débarquer par surprise pour fêter son anniversaire. Surprise malheureusement pas des mieux accueillies par celui qui espérait un peu de calme…

nous-finirons-ensemble-guillaume-canet-avant-premiere-montpellier
Copyright Trésor Films / EuropaCorp

Nous sommes dès les premières images, embarqués dans la vie de Max (interprété par François Cluzet). Vous connaissez mon admiration pour cet acteur, et je dois dire qu’il est juste dingue dans la peau de cet homme dépressif qui pense avoir tout perdu. Cela peut peut-être sembler surjoué pour certains, en ce qui me concerne, je l’ai trouvé juste, parfait. Le cinéma est toujours une question de vécu. Chacun transpose son histoire au travers de celles sublimées sur grand écran. Je vous laisserai donc en juger par vous même.

Mais Max n’est pas seul et sera à nouveau entouré de : Gilles Lellouche (Eric), Marion Cotillard (Marie), Laurent Lafitte (Antoine), Benoît Magimel (Vincent), Pascale Arbillot (Isabelle), Valérie Bonneton (Véronique)…

SPOIL : Heureusement, la happy end prévisible (mais on s’en fou) nous fait ranger les mouchoirs et terminer sur une note de bonheur.

nous-finirons-ensemble-gaumont-comedie-montpellier

L’équipe du film est venue se joindre à nous en fin de séance (pas sûre d’avoir choisi la bonne salle cette fois-ci). Le duo Canet/Lellouche est toujours aussi dynamique, on a d’ailleurs appris que Guillaume Canet était hyper actif. Le réalisateur nous a partagé quelques anecdotes de tournage telles que celle du saut en parachute (je ne vous en dis pas plus).

Sont venus s’ajouter à la troupe : Jean-René Privat (un voisin) notre vedette locale (qui nous avait gentiment prêté son café pour tourner la bande-annonce Effets Stars), ainsi que la pétillante Tatiana Gousseff en nounou. Tout deux nous contaient à quel point il était plaisant/impressionnant/flippant de jouer aux côtés des plus grands du cinéma français.

Bref, à voir en salle sans faute le 1 mai prochain !

Ci-dessous la bande-annonce :

4 pensées sur “Nous finirons ensemble – Avant-première

  • 2 avril 2019 à 12 h 01 min
    Permalink

    Superbe suite 🙂 j’avais adoré les Petits Mouchoirs donc j’étais à fond pour voir la suite malgré une légère réserve : le film sera-t-il aussi bien ?
    BANCO
    Déjà la bande potes se retranscrit dans le film, ils jouent tous divinement bien (j’adore aussi François Cluzet il est génial^^).
    Par contre j’ai trouvé 1 ou 2 scènes qui m’ont paru longues (pas de spoil), avec un nouvel entrant dans le casting.
    Désolée d’apprendre pour ton amie c’est triste aussi jeune 🙁

  • 2 avril 2019 à 12 h 38 min
    Permalink

    Je vois très bien ce que tu veux dire. Je n’en ai d’ailleurs pas parlé dans mon article, car en effet, cela n’a pas d’intérêt particulier à part peut-être d’insister sur le malheur qui arrive à Max et montrer que finalement, avec les potes on peut tout surmonter !

  • 3 avril 2019 à 11 h 20 min
    Permalink

    En résumé ce film c’est : les potes c’est la vie 🙂
    D’ailleurs on se voit vite j’espère pour une prochaine avant-première ou autre ^^

  • 3 avril 2019 à 12 h 01 min
    Permalink

    Oouiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.