Consultez nos archives

Après Les nouvelles aventure d’Aladin, la scène française, et notamment le cinéaste spécialisé dans les comédies, Lionel Steketee, revient avec « Les nouvelles aventures de Cendrillon ».

Je me suis évidemment rendue en salle pour découvrir ce qui se fait plutôt rare au cinéma français, un film à budget avec de nombreux effets spéciaux. Et puis j’apprécie ce parti pris par la France du décalage humoristique alors que Disney ressort actuellement tous ses grands classiques en live action.

Pourtant j’ai été grandement déçue par Cendrillon. Je ne peux pas parler de navet car j’y ai trouvé du bon (et puis j’étais une fois de plus avec ma mère qui a rit) mais cela ne casse vraiment pas 3 pattes à un canard.

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Julie. Tout le monde semble l’avoir oublié, jusqu’à ce que Marco, l’homme qu’elle aime secrètement, l’appelle pour passer chez elle… lui déposer son fils… Totalement déprimée, Julie se retrouve seule avec cet enfant et décide de lui raconter sa version de l’histoire de Cendrillon.

les-nouvelles-aventures-de-cendrillon-comedie-jerome-commandeur

Cendrillon est donc un film totalement décalé qui prend le compte de fée à contre pied.

Malgré une interprétation que l’on ne peut pas critiquer, le rythme du film et surtout la qualité médiocre des vannes laissent vraiment à désirer. On a l’impression que le dialoguiste n’a pas su où se placer (on sent qu’ils ont cherché les références telles que pour Astérix Mission Cléopâtre, mais c’est raté).

Nous avons donc Marilou Berry (Julie/Cendrillon), Josiane Balasko (La voisine de Julie/ La mère de Cendrillon), Arnaud Decret (Marco/Le Prince Marco), Didier Bourdon (Le patron de Julie/Le roi), Vincent Desagnat (Gilbert, fils du patron et frère de Marco / Le prince Gilbert, frère aîné du prince Marco), ou encore Jérôme Commandeur (Le Duc) qui semblent être en roues libres et ne réussissent malheureusement pas à nous captiver

Bref, passez votre tour, le film est raté, dommage !

Ci-dessous la bande-annonce :

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*