Consultez nos archives

Après un premier concert au Zénith de Montpellier qui m’a rendu totalement addict à cet artiste, je repars pour un round 2 aux Arènes de Nîmes en compagnie d’une amie tout aussi surexcitée que moi.

Cette fois-ci, hors de question d’être en fond de fosse. Nous prenons nos mesures de sécurité et partons bien en avance. Direction le Gard, en espérant ne pas être trop mal placées. Et quelle chance ! Une place de voiture à côté, une entrée dans les arènes rapide, et une place juste derrière les barrières. L’ambiance ne va pas être la même !

Plus que 2h à tenir, mais la buvette de la fosse est devenue notre QG. Nous sommes en place, parées à tout donner.

orelsan-romeo-elvis-arenes-nimes-concert-fête-est-finie-festival-2018-midi-libre

A peine 5 jours après le concert d’Ennio Morricone me revoilà dans ces arènes de Nîmes. Prête à tout oublier l’espace de 2h de concert. Chanter à tue-tête, danse, sauter. La soirée est loin d’être terminée.

Roméo Elvis (que j’avais loupé à Marsatac) entre en scène pour nous chauffer. Peu connu du public d’Orelsan, le belge a réussi à mettre l’ambiance parmi ce public de trentenaires qui tardait à arriver. N’hésitez pas à écouter l’intégralité des morceaux de sa setlist juste ICI.

Arrive alors Aurélien. Un show écrit et rythmé (je ne peux pas le cacher, cela ressemblait fortement au concert que j’avais vu à Montpellier), mais une attention portée à son public indéniable qui en a fait un concert unique.

Bref, ce fût une fois de plus un régal !

Le concert est fini, mais je suis toujours dedans. Nous nous sommes calées quelques minutes pour boire un coca et faire tomber l’euphorie avant de rentrer sur Montpellier. Je repars avec une seule idée en tête ! Y retourner (d’ailleurs ma pote a ses places pour Lyon, RRrrr, ce sera sans moi cette fois, faute de date 🙁).

Encore une fois, merci le festival de Nîmes.

Voici quelques souvenirs de cette soirée exceptionnelle :

   

(Oui j’étais mega prêt de la scène ^^)

J’en profite pour vous partager un inédit qu’Orel nous fait le plaisir de chanter sur sa tournée :

Et le point de vue d’Orelsan sur sa partie de tournée en festival, qu’il estime bien différente des concerts habituels.

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*