Consultez nos archives

Cela faisait quelque temps que je n’avais pas visionné de comédie française (la dernière en date était : Sales Gosses, mouais ). Je ne connaissais pas du tout le sujet d’ « Ôtez moi d’un doute », mais suivait facilement en salle mes camarades, le casting m’inspirant déjà confiance.

Je ne regrette pas de lui avoir laissé sa chance. Le réalisatrice Carine Tardieu (inconnue pour moi) nous présente un film charmant, doux et délicat. J’ai passé une très agréable soirée.

Erwan, un démineur breton, vit seul avec sa fille, enceinte à seulement 22 ans. Un jour, il apprend par son médecin, que son père n’est peut-être pas son véritable père et décide de mener l’enquête en toute discrétion. Il fera en chemin la rencontre d’Anna, et en tombera amoureux. Malheureusement, lorsque Erwan rendit visite à celui qu’il pensait être son véritable père, il se rendit compte qu’Anna était potentiellement sa demi-soeur… Seul un test ADN lui permettra de ne plus avoir de toute…

otez-moi-d-un-doute-francois-damiens-Andre-Wilms

J’ai adoré cette comédie sentimentale !

L’alchimie qui opère entre les talentueux Cécile de France (Anna) et François Damiens (Erwan Gourmelon) que j’apprécie beaucoup, parait tellement évidente, facile, naturelle. Et puis quand le reste du casting est complété par les grands André Wilms (Joseph Levkine, le potentiel nouveau père),  Guy Marchand (Bastien Gourmelon, le père), et la jeune Alice de Lencquesaing (Juliette Gourmelon), il n’y a rien à redire. Le personnage secondaire de Didier, interprété par Estéban apporte les touches d’humour en tant voulu. Et je me suis donc laissée transportée par cette histoire de famille sur les côtes bretonnes très aisément.

C’est simple, frais, ça fait du bien, et je n’ai rien de plus à ajouter.

Bref, n’hésitez pas à vous rendre en salle pour vivre un moment de tendresse, léger et touchant.

Ci-dessous la bande-annonce :

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*