Rayman Jungle Run & Fiesta Run

Image titre : Copyright Ubisoft Montpellier

Sortis respectivement en 2012 puis 2013, les premiers jeux Rayman sur mobiles furent un véritable succès.

Après mon arrivée chez Ubisoft Montpellier en 2011 et ma participation à la saga Rayman (Origins et prochainement Legends), j’ai eu le plaisir de découvrir la production de jeux mobiles assez rapidement.

//Rayman Jungle Run

Développé en collaboration avec Pastagames, RAYMAN JUNGLE RUN a été reçu du mieux qu’il soit par joueurs et journalistes.

Il faut dire que dès que le monde du jeu vidéo touche à Michel Ancel et sa créature vedette, la presse est toute ouïe.

Copyright Ubisoft Montpellier

Élu jeu mobile 2012 de l’année par l’apple store, son succès est amplement mérité. Disponible sur toutes les plates-formes (Windows, Android, Apple), ce running game est digne de ses prédécesseurs sur consoles. Le moteur UbiArt y est pour beaucoup. Un level design malin et fourni, des couleurs pétantes, et la bonne humeur des Yahou de Rayman et Lalala des Lums, de quoi passer un bon moment sur son téléphone.

Copyright Ubisoft Montpellier

L’objectif est simple, récolter un max de Lums, et cela devient vite addictif. La prise en main est très simple, puisqu’il suffira de tapoter votre écran pour faire sauter ce p’tit bonhomme au moment opportun. De quoi développer vos réflexes dans des conditions plutôt funs.

Les niveaux sont relativement courts (1 minutes environ), de quoi connaitre sur le bout des doigts la mécanique du die and retry. Mais ne perdait pas votre motivation, car récolter tous ses Lums vous permettra de débloquer un niveau par univers (4 mondes de 9 niveaux chacun), et d’aller vous pavaner sur le game center avec votre score exceptionnel !

//Rayman Fiesta Run

Fier de son succès, ce petit monsieur sans bras ni jambe est revenu cette année 2013 dans un nouveau mobile game.

Vous l’aurez compris, le principe est le même, mais ici, les joueurs pourront profiter de niveaux encore plus fous. On se régale toujours autant visuellement et profitons d’une ambiance sonore explosive Les mariachis sont de sortie !

Copyright Ubisoft Montpellier

Sauter, frapper, planer, éviter les pièges. La aussi, un entrainement ne sera pas de trop. Récupérer les Lums vous permettra également de libérer des Ptizètres et d’avancer sur la carte générale en débloquant d’autres niveaux. Cette carte vous permettra de ne pas jouer obligatoirement les niveau dans l’ordre.

Bref, je vous conseille grandement de les télécharger dès que possible. Vous me remercierez pendant vos futurs trajets bus/métro/train 🙂

UPDATE : depuis, Ubisoft Montpellier a sorti Rayman Adventures, un autre concept auquel je n’ai malheureusement pas eu le plaisir de participer.

Ci-dessous les bandes-annonces des 2 jeux :

Bon, comme je ne pense pas vous faire un article sur Origins et Legends, deux productions qui m’ont énormément appris et sur lesquelles je me suis régalée, je vous partage l’un des trailers que nous avons mis en place à l’occasion d’un E3 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.