Rock’N Roll – Avant Première

Ça fait du bien de se marrer comme ça ! Vous avez surement du entendre parler de « Rock’N Roll », la nouvelle réalisation de Guillaume Canet.

Une promotion tendance et réussi (la battle « instagram » entre Marion Cotillard, Gilles Lellouche et lui même continue de nous faire rire), pour une équipe plus motivée que jamais.

Je valide à 300% cette comédie originale et inattendue, un vrai bonheur ! (même si, que l’on s’entende bien, aucun film n’est parfait…).

Alors que Guillaume semble complètement comblé par sa vie de cinéaste, une jeune actrice va rapidement lui rappeler sur un tournage qu’il n’est plus très « Rock ». D’ailleurs il ne l’a jamais vraiment été. Entre sa vie de famille et ses chevaux, l’image de Guillaume est devenue quasi ringarde. Dépassé par les nouveaux acteurs sexy, Guillaume décide de changer. Trop changer ! Sa crise de la quarantaine sera incontrôlable, pour lui, comme pour tout son entourage.

guillaume-canet-avant-premiere-rock-n-roll-cinema-gaumont-multiplexe-montpellier-critique-seance-prod-

A l’occasion de la venue de Guillaume, de son co-scénariste Philippe Lefebvre mais aussi de Thierry Laurentin, le Gaumont Multiplexe a du bloquer 3 salles pour la diffusion de cette avant-première.

Que c’est drôle, décalé, sans tabou ! J’avais peur que comme souvent, l’essentiel des blagues soit dans la bande-annonce, mais pas du tout. Le film est rempli de surprises.

Il s’articule en deux parties, pour moi, la meilleure reste la première : remise en question, tentatives ratées etc. La seconde partie tombe dans l’extrême attitude du personnage (vous saurez reconnaitre ce moment ^^). Cela aurait pu être raccourci, le cinéaste fait durer la blague un peu trop longtemps, mais le fait de terminer sur une note comique supplémentaire a rattrapé le coup !

guillaume-canet-film-rock-n-roll-avant-premiere-gaumont-montpellier-multiplexe-seance-prod

Le casting très talentueux et sympathique joue son propre rôle.

Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Philippe Lefebvre, Camille Rowe, Kev Adams, Yvan Attal, Ben Foster et bien d’autres. Chacun n’hésite pas à prendre des risques et se moquer de sa propre vie, sa propre carrière… Marion Cotillard est d’ailleurs exceptionnelle dans ce film, pour moi il s’agit du meilleur rôle qui lui ait été offert.

L’équipe n’a malheureusement pas pu rester longuement en salle. Ils sont venus en début de séance, ce qui est plus délicat pour obtenir des questions du public. Mais nous étions dans une ambiance conviviale, surtout avec la petite anecdote de Guillaume qui a retrouvé une copine d’enfance à l’entrée de la salle 🙂

Bref, une super soirée pour la comédie de l’année ! Sortie en salle le 15 Février  prochain !!

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, voici ci-dessous la bande-annonce :

Pour voir l’intégralité des photos de la soirée prises par le Gaumont Montpellier Multiplexe, cliquer ICI

Et pour une séance Promo plutôt drôle, RDV sur les « Recettes Pompettes » en compagnie de Guillaume et Monsieur Poulpe :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.