Consultez nos archives

Je l’attendais depuis des mois, le nouveau film d’Alain Chabat « Santa & Cie ».

Complètement fan de ce cinéaste, j’avais hâte de découvrir un film français drôle, original, avec des effets spéciaux plutôt notables pour notre french 7ème Art.

Il faut dire que j’espérai découvrir ce long-métrage en avant-première lors du festival Effets Stars, mais les équipes de production FX de chez Mikros Image, nous ont confié avoir un timing trop serré pour nous faire découvrir cette oeuvre plusieurs semaines avant la date prévue.

Quoi qu’il en soit, je me suis rendue en salle dès sa sortie. « Santa & Cie » n’est pas un mauvais film, mais n’est pas du « grand chabat » non plus. J’ai découvert une oeuvre familiale. Ce n’est pas ce que je souhaitais voir, mais cela plaira sûrement en cette période de fêtes.

Alors que toute l’équipe du Père Noël s’active pour préparer les cadeaux de Noël cette année, les 92 000 lutins tombent tous d’un coup malade. Un coup dur pour Santa Claus qui doit se rendre d’urgence sur terre trouver de la vitamine pour sauver ses lutins. La tâche ne s’avère pas être facile, mais heureusement Santa saura rapidement se trouver des alliés pour sauver la magie de Noël.

Alain_chabat_santa_cie_comedie_francaise-pio_marmai_audrey_tautou_pere_noel

C’était mignon comme tout. Voilà, je crois que c’est ça le verdict final.

Je n’y ai pas retrouvé le délire habituel de Monsieur Chabat. Pas de blague dans tous les sens mais simplement un film charmant, attendrissant, qui m’a donné le sourire.

J’ai adoré le dernier plan de Santa avec les enfants, on sent qu’Alain Chabat (Santa Claus) leur parle sans jouer, il aime les enfants, et cela fait plaisir à voir.

Le casting est l’un des points forts du film. On y retrouve mon chouchou Pio Marmai (Thomas), mais aussi l’équipe du palmashow Grégoire Ludig (Commissaire Stéphane Bertoli) et David Marsais (Inspecteur Olivier Le Guennec). Audrey Tautou, bien que peu de temps à l’écran, est au top en Madame Noël.

Bref, un film bienveillant idéal pour passer un bon moment en famille pendant ces fêtes de fin d’année. Tout simplement.

Ci-dessous la bande-annonce :

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*