Consultez nos archives

Denis Villeneuve est un réalisateur qui s’attaque à tous les genres, après les célèbres Incendies et Prisoners, l’étrange Enemy, le voici de retour avec un film policier, « Sicario ».

Dans un premier temps attirée par le casting du long-métrage, j’ai ensuite été intriguée par le scénario, n’arrivant pas vraiment à cerner la bande-annonce et à savoir où cela allait nous mener…

Perdue entre les bons et les méchants, le film est monté en puissance et m’a tenue sous tension jusqu’aux derniers instants.

Kate, une jeune recrue du FBI, se voit embrigader dans une mission de lutte contre le trafic de drogue. Les objectifs n’étant pas très clairs, Kate a beaucoup de mal à comprendre les actions de sa nouvelle équipe. Lorsque ces derniers s’embarquent dans une action non-autorisée, elle devra mettre de côté sa rigueur et ses convictions pour survivre.

Sicario-cartel-benicio-del-toro

Entre calme et violence, douceur et stratégie, personnages attachants mais troublants , le film trouve les dosages justes pour nous captiver et nous perturber. Vous me direz, lorsque l’on comprend que « Sicario » veut dire « tueur à gage » en espagnol, on imagine assez vite la tournure que devrait prendre le film.

La rythmique choisie (scène d’action, stratégie, scène d’action stratégie…) impose parfois quelques longueurs dont je me serai passée. Mais l’efficacité du scénario permet de maintenir tout de même un suspens solide.

Côté casting, la star montante, Emily Blunt (Kate Macer) mérite amplement son succès. Quant à Benicio Del Toro (Alejandro) et Josh Brolin (Matt Graver) cela fait longtemps que l’on a plus aucun doute sur leur talent.

Que dire de plus, le cinéaste nous propose une nouvelle fois une œuvre filmer à la perfection et des plans forts (notamment dès l’intervention dans la 1er maison). Étant à la bourre sur mes derniers visionnages, je vous propose de vous rendre ICI pour plus de détails (et découvrir une critique que je cautionne entièrement).

Bref, un thriller intense et original à voir sans hésitation !

Ci-dessous la bande-annonce :

  • Thomas Nov 16, 2015

    J’ai vraiment aimé, la bande son, les plans larges, le côté hyper angoissant. vraiment bien

    Reported from facebook

  • Laura Nov 16, 2015

    Je viens d’apprendre sa sortie en salle. C’est tout ce que j’aime : action et stratégie ! Prévu ce week -end alors !

  • Mary Nov 16, 2015

    Oui fonce car cela fait déjà plus d’1 mois qu’il est au cinéma 🙂

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*