Consultez nos archives

Encore un nouveau « Spider Man », voilà ce que doivent se dire la plupart des gens…

C’est vrai que 6 en 15 ans dont 3 trilogies différentes, cela à de quoi perdre le grand public. Avec « Spider-Man : Homecoming »Jon Watts propose un film fun, frais et rythmé, qui n’aura pas trop de difficulté à trouver sa place.

Soutenu par Tony Stark, Peter Parker se fait progressivement à sa nouvelle identité, Spider-man. Malgré les conseils de son mentor, Peter a du mal à conserver sa vie rangée, et ne rêve que d’une chose, montrer de quoi il est capable. Malheureusement pour lui, l’arrivée d’un effrayant individu, risque de compromettre tous ses rêves…

tom-holland-jacob-baalon-spider-man-homecoming

Je faisais partie de ceux qui avaient apprécié la saga Amazing Spider Man, et ne voyais donc aucun inconvénient à repartir pour une nouvelle vision de l’homme araignée en salle.

Dans le dernier Captain America, on découvrait un jeune héros fougueux, sans pour autant connaitre son histoire. J’admire les studios Marvel pour leur efficacité et leur réussite dans la création d’histoires parallèles.

Le film commence en même temps que la scène que l’on avait vu dans Civil War et place immédiatement le contexte.

Moins Dark que la dernière proposition de Marc Webb, moins gracieux et surprenant que celles datant de  Sam Raimi, j’ai apprécié l’esprit teenager du long-métrage parfaitement adapté à son public.

D’ailleurs le binôme Tom Holland (Peter, Spider-Man) et Jacob Batalon (Ned, le meilleur ami de Peter) fonctionne à merveille. Tout comme la présence de Michael Keaton en méchant effrayant.

On retrouve ce ton de l’alliance Marvel/Disney des autres réalisations, et passe un agréable moment. Il faut dire que comme d’habitude, l’iMax 3D m’en a mis plein la vue.

Bref, je me suis régalée devant du cinéma qui n’a pas oublié un de ses intérêts principaux, nous divertir !

Ci-dessous la bande-annonce :

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*