Sully en iMax

Ayant encore en mémoire le long-métrage « Flight », le scénario de « Sully » m’intriguait guère… Mais bon, ne pouvant renier le talent de Clint Eastwood, et étant accro aux biopics, je me suis laissée facilement tenter.

Et dire que j’ai failli passer à côté de ce grand film ! Une fois de plus le cinéaste réussit à nous faire vivre cette incroyable histoire sans que l’on ait l’impression que les minutes s’écoulent, bravo !

Sully, un pilote américain, a sauvé 155 passagers suite à l’amerrissage réussi d’un Airbus sur l’Hudson (New York) en 2009. Pourtant, il n’a pas écouté les conseils de la tour de contrôle et l’événement aurait pu tourner aux désastres. Assumant son choix, il va devoir se justifier suite à l’ouverture d’une enquête pouvant stopper sa carrière immédiatement.

film-sully-tom-hanks-clint-eastwood-cinema-seance-prod

Quelle tension ! J’ai totalement était absorbée par ce héros discret,  porté avec brio par Tom Hanks.

Une histoire qui pourrait se conter en deux lignes, mais un réalisateur qui a le don de maintenir le suspens. La morale du film (enfin celle que j’ai cru comprendre en tout cas) m’a beaucoup plu. L’inhumanité de l’informatique, les limites de la technologie.

Parfois, mon esprit rebelle confronté aux idéaux de Monsieur Eastwood pourrait me pousser à le boycotter, mais lorsqu’à 86 ans on continue d’atteindre ce niveau de cinéma, je crois qu’on ne peut que le féliciter.

Le film risque cependant quelques fois de frôler le « too much » américain, mais connaissant un peu mieux ce peuple outre atlantique, j’ai le sentiment que cela aurait réellement pu se passer ainsi.

Bref, laissez vous transporter au beau milieu du conflit entre un homme intègre et des compagnies d’assurances mesquines. Une très grande réussite à voir sans hésitation !

Ci-dessous la bande-annonce :

PS : Évidemment j’ai profité de sa diffusion en iMax pour en prendre plein la vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.