Avengers

Pour certaines générations, les Super-Héros, c’est pour les adolescents… Mais à notre époque où les adulescents* se font de plus en plus nombreux (et nous en faisons toujours parti), le succès d’Avengers ne pouvait être qu’attendu !

Des mois que nous scrutions les photos et autres vidéos que nous servait le net, et enfin, l’expérience arrive au Cinéma.

Quelle joie de voir que « Avengers » est une véritable réussite, un film de super-héros comme on n’en fait plus digne des si célèbres comics de Marvel. Il est également agréable de voir que la presse et les téléspectateurs lui ont réservé un accueil à la hauteur de ses qualités (Note Allociné : 4/5 Presse & 4,3/5 spectateurs).

Et pour ce faire, que de beau monde, le réalisateur Joss Whedon fit appelle :

Au génial Robert Downey Jr (que l’on connait déjà pour son rôle de M. Stark dans Iron Man), à la sublime Scarlett Johansson (Natasha, l’espionne russe), au surprenant Mark Ruffalo (que l’on ne connaissait pas dans le personnage de Hulk) ; mais aussi à Chris Evans (Captain America et acteur principal dans le film du même nom), Jeremy Renner (Barton), Chris Hemsworth (Thor, acteur malchanceux dans le long-métrage raté), Tom Hiddleston (Excellent dans le rôle du frère de Thor, Loki) et le célèbre Samuel L. Jackson (toujours dans son rôle de Nick Fury).

avengers-cinema-marvel-super-heros-hulk-iron-man-capitaine-america-thor

 

De l’action à tout va mais surtout de l’humour (essentiel pour le genre). On y découvre un Hulk comme nous ne l’avions encore jamais vu à l’écran, un Thor meilleur que dans son propre film et un Iron Man fidèle à lui même et toujours aussi fun et « détestable » !

Pour une fois, nous avons trouvé la 3D bien utile (enfin comparé aux autres films…) : des objets nous « foncent » dessus à toute vitesse… WoUhaHhou (bon, on est pas à la Géode non plus, mais les cadrages justifient l’utilisation de la technique) !

avengers_hulk_iron_man_robert_downey_jr

Ce film fait parti des succès 2012 et de notre top 10 ! (Et oui comme quoi on peut apprécier comme tout le monde les gros Blockbusters Ciné).

Bref, nous ne souhaitons pas vous en dire plus pour le moment (pas de spoil) 🙂

Retardataires, profitez de ces derniers jours de diffusion dans les grands Cinémas pour vous régaler ; quant aux autres, voici la bande-annonce qui, je l’espère, vous laissera dans le coin de la tête une future intention d’achat :

Adulescent* : Jeune adulte vivant encore dans l’enfance (phénomène récent dû notamment à la montée d’internet et des jeux vidéo).

2 pensées sur “Avengers

  • 12 juin 2012 à 15 h 58 min
    Permalink

    Ca résume tout !

    Un film dont je n’attendais pas tant, et qui au final est tant drôle que prenant. Je pense notamment aux scènes avec Hulk. J’avais une petite appréhension avant le film du fait de l’arrivée de Mark Ruffalo (qui a remplacé Edward Norton dans le rôle de Hulk), mais au final, ce nouvel arrivant a été parfait.

    Juste une petite précision : Tom Hiddleston jouait déjà le rôle de Loki dans le film Thor.

  • 12 juin 2012 à 16 h 09 min
    Permalink

    Effectivement, merci pour ta précision Salim 🙂

    Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre le N°2 en espérant qu’il soit toujours aussi « bon » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.