Consultez nos archives

Pour continuer dans notre période « série », en voici une au succès mondial : The Walking Dead.

Déjà 3 saisons, et la série continue de combler les fans de Zombies !

Le synopsis est plutôt bref puisque la quasi totalité des hommes a été transfomée en Zombie, un groupe d’humains essaye alors de survivre.

The_Walking_Dead_Saison_2

Pour tout vous dire, nous aurons du mal à comparer la série avec le comic qui était d’ores et déjà culte. D’après ce qu’on a ouïe dire, la BD est un niveau au dessus de la série qui est assez prévisible.

La saison 1 vous prend aux tripes. Car ce groupe d’humains soudé devra réaliser de nombreux sacrifices pour se sauver les uns des autres. Tout au long de la première saison, on apprend à découvrir les personnages, les caractères de chacun, et surtout : comment se débarasser des zombies.

the-walking-dead-saison-1-serie-creee-par-frank-darabont

Puis la saison 2 commence à être lassante, malgrè des cliffhangers qui vous poussent à regarder la suite. Le groupe s’éclate, se perd mais rien ne nous surprend réellement. Chaque évènement qui pourrait venir casser ce rythme monotone est effacé/expliqué/corrigé/abandonné l’épisode suivant. Bien évidemment, les sursauts et le stress sont toujours au rendez-vous, mais nous sommes parmi les zombies après tout, c’est normal !

La saison 3 continue à s’éssoufler malgrè l’arrivée de nouveaux personnages qui viennent pimenter l’univers plutôt redondant de la saga… Nous verrons bien ce que nous propose la suite…

michonne-the-walking-dead-saison-3

Mais bon… comme nous le disions précedemment, le succès fut tel pour The Walking Dead, que plusieurs jeux vidéo tous aussi géniaux les uns que les autres, sont sortis l’an dernier (consoles, PC, iPad).

The-Walking-Dead-serie-jeux-video-Bd-comics

 

Alors nous ne savons pas ce que vous en pensez, et voici le trailer de lancement pour vous en faire une idée ; quant à nous, nous allons de ce pas lire les comics.

  • Perlitte Jan 10, 2013

    Dur de faire un article d’analyse de saison sans « spoiler » les futurs adeptes de la serie, aha!
    Je ne l’ai jamais regarde et apres avoir lu ton article (et bien d’autres) et surtout apres avoir constate une folie Zombie apres la folie Vampire, je me demande si ces tendances vont tenir sur le long terme. C’est peut etre pour ca qu’il est dangereux de faire une serie complete autour de ces themes (je pense a True Blood, Vampire Diaries, New Moon, etc..). Zombie et Vampire sont devenus un genre dans le cinema de l’horreur.. difficile a exploiter sur autant de pellicule?

  • Mary Jan 10, 2013

    Oui, c’est vraiment délicat de « parler sans trop en dire » 🙂

    Il est vrai que les Zombies étaient autrefois réservés aux fans du genre, aujourd’hui nous rencontrons une mode qui les transporte plus facilement face au grand public !

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*