Consultez nos archives

On y est, Tom Raider est en salle.

Le jeu de mon enfance, l’héroïne de nombreuses filles est de retour sur écran géant. Suite au résultat médiocre des précédentes adaptations avec Angelina Jolie, le norvégien Roar Uthaug, dont je ne connaissais aucune des œuvres précédentes, s’est lancé dans la réalisation de cette nouvelle adaptation.

Et bien c’est pour moi totalement réussi.

J’avais peur de me rendre en salle car j’avais entendu dire que les clichés étaient beaucoup trop présents dans le film. Pourtant je trouve que tout cela est excusable dans un long-métrage d’aventure grand public.

Lara Croft, fille d’un explorateur porté disparu depuis de nombreuses années, refuse de récupérer l’empire de son père. Persuadée que celui-ci est décédé, elle décide de se rendre là où il a été vu pour la dernière fois, une île japonaise mystérieuse, sans soupçonner un seul instant du danger qui l’attendait. 

 tomb-raider-alicia-vikander-lara-croft-jeu-video-film-imax

Je me suis régalée. Un bon moment de cinéma en imax (évidemment je voulais mettre toutes les chances du côté du film et ai donc profité de la meilleure méthode pour découvrir un long-métrage).

Je suis totalement consciente des clichés utilisés dans tout blockbuster (la découverte du complot par exemple qui était proposée de la même manière dans Insaisissables).

Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé cela génial de découvrir cette Lara Croft 2018, divinement bien interprétée par Alicia Vikander (que l’on peut à présent appeler Mme Fassbender). L’actrice a apparemment subit un entrainement intense pour pouvoir représenter ce personnage emblématique du jeu vidéo.

tomb-raider-alicia-vikander-lara-croft-jeu-video-film-imax

Le suivi du jeu est par ailleurs remarquable. J’avais l’impression de revivre la même pression que j’avais eu dans le jeu. Parfois même les scènes exactes que nous avait présenté Square Enix.

Bref, vous l’aurez compris, pas d’originalité mais un film d’action aventure totalement divertissant. On ne réfléchit plus et on se détend !

Ci-dessous, la bande-annonce :

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*