Victor & Célia

Pierre Jolivet est un habitué des comédies sociales (même si je citerai un exemple bien différent : Les hommes du feu). Avec Victor & Célia, il nous parle de la vie à travers une douce romance, menée à terme sans embûche par un binôme d’acteurs convaincants.

Victor, coiffeur, travaille dans une grande franchise. Il rêve de monter son propre salon de coiffure. Alors que tout semblait sur la bonne voie, un malheureux accident amène Victor au pied du mur. Déterminé à ouvrir son salon, il décide de faire appel à Célia, une ex, afin de s’associer dans cette nouvelle aventure…

victor-et-celia-film-coiffure-cheveux-alice-belaidi

Alors forcément, après avoir vu en salle 3 catastrophes, j’ai surement été plus indulgente avec cette charmante réalisation.

Rien d’extra-ordinaire, on découvre ces deux anciens amants que la vie réunit aujourd’hui pour un projet professionnel. On se laisse guider par cette histoire du quotidien, chacun se retrouvant probablement dans certains petits défis de la vie.

Le film est pour moi porté par le sourire d‘Alice Belaïdi (Célia) que j’adore. Et son camarade de jeu, Arthur Dupont (Victor) s’en tire pas mal non plus.

Bref, un joli film sur le courage et l’espoir, saupoudré d’une tendre relation. A voir pour s’évader quelques instants.

Ci-dessous la bande-annonce :

2 pensées sur “Victor & Célia

  • 30 avril 2019 à 16 h 47 min
    Permalink

    La dernière phrase est nickel et résume bien mon état d’esprit après avoir vu maintes et maintes fois la bande annonce.
    Pas de quoi déplacer les foules en salle c’est dommage.

  • 30 avril 2019 à 17 h 15 min
    Permalink

    Yes, après un fort démarrage ciné en ce début d’année, et en attendant la sortie des gros blockbusters de printemps, je crois que c’était le seul film qui tenait la route…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.