Voyez comme on danse

J’ai très peu de souvenir du très bon « Embrassez qui vous voudrez ». Suite à ce succès, Michel Blanc avait mis de côté sa carrière de réalisateur jusqu’à revenir cette année avec « Voyez comme on danse ». Une oeuvre qui semble être la suite du précédent opus.

Une équipe de choc pour une douce comédie qui m’a fait passer un agréable moment, malgré une légère déception.

Julien a le sentiment d’être suivi en permanence, ce qui a le dont d’énerver sa femme, Lucie. Bertrand, décide de partir de la maison et d’abandonner sa femme Elizabeth sans prévenir. Véro, est ravie d’accueillir sa fille, Eva, qui compte lui annoncer qu’elle est enceinte à 17 ans, et qui n’a toujours pas prévenu le père, Alex. Loïc, le frère d’Eva, semble quant à lui être stable, pourtant…

voyez_comme_on_danse-michel-blanc-film-français

Je n’arrive pas réellement à cerner pourquoi j’ai apprécié ce film. En toute honnêteté, il n’y a rien d’extraordinaire hormis le jeu de ses acteurs.

Il faut dire qu’une fois de plus, le cinéaste nous propose un casting de haut vol : Karin Viard (Véro), Carole Bouquet (Lucie), Charlotte Rampling (Elizabeth, toujours autant de classe), Jean-Paul Rouve (Julien, bien mieux ici que dans Alad’2), William Lebghil (Alex, qui continue dans sa lancée du moment), Jacques Dutronc (Bertrand), Michel Blanc (Jean-pierre) et Sara Martins (Serena).

Ceci dit, il manquait quelque chose. Du charme peut-être. J’ai eu le sentiment de tourner en rond et de voir une oeuvre portée uniquement par l’une de ces actrices principales (M’dam Viard). Je n’ai jamais soufflé d’impatience, mais j’ai gardé ce sourire béat, monotone, durant toute la projection.

Est-ce cela qu’on attend du cinéma ? Je ne crois pas forcément. Mais quoi qu’il en soit, cela m’a coupée du temps quelques instants. A voir pour les amateurs du genre.

Ci-dessous la bande-annonce :

2 pensées sur “Voyez comme on danse

  • 22 octobre 2018 à 21 h 14 min
    Permalink

    Bon bon j’ai pas compris le scénario…. Ca commence mal lol.

  • 22 octobre 2018 à 22 h 17 min
    Permalink

    hahaha, oui c’est un film choral où tu suis les vies de plusieurs personnages qui s’entrecoupent ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.