Consultez nos archives

En voyant une première bande-annonce de ce film, je me suis d’abord dit « wouha, encore un super casting et un scénario hyper touchant, surement basée sur une histoire vraie ». Et bien pas du tout. J’ai appris pas le fils d’un ami que « Wonder » était l’adaptation du livre de R. J. Palacio, paru quelques années plus tôt aux USA.

L’auteur ne se cache pas de s’être inspirée de sa rencontre avec une jeune fille ayant une malformation au visage. Ici, c’est le réalisateur Stephen Chbosky qui a décidé de transposer cette histoire sur nos écrans.

C’est réussi ! J’ai été totalement attendrie et émue par cette oeuvre touchante.

Auggie est un jeune garçon né avec une malformation au visage. Par prudence pour lui, sa mère lui a enseigné l’école à la maison jusqu’à sa rentrée de CM2. Il va enfin rencontrer d’autres enfants.

wonder-film-Noah-Jupe-Elle-McKinnon-Mille-Davis-Jacob-Tremblay-enfant

J’ai passé un excellent moment. J’avais peur de voir un film pesant, de vivre des instants pathos pénibles. J’y ai finalement découvert un long-métrage rempli de bons sentiments qui prône la tolérance et le droit au bonheur.

Il faut dire qu’il est porté par un casting incroyable.

Quand ta mère est Julia Roberts (Isabell Pullman) et ton père Owen Wilson (Nate Pullman), normalement tout va bien. La prouesse du jeune Jacob Tremblay (Auggie Pullman) est également remarquable (j’étais persuadée que c’était son vrai visage. Mais pas du tout. Quel professionnalisme et patience de la part de cet enfant qui nous présente une telle performance. Encore bravo au makeup artistes).

Malgré toutes ces éloges, on peut apporter quelques reproches au film.

A commencer par le côté pleurnichard, la larme facile vite appelée dans le dernier tiers du film. Il y a également un rythme inégal. On attaque fort avec des blagues entrecoupées de scènes difficiles (ou l’inverse ^^), pour perdre petit à petit cet aspect imaginaire qui apportait une légèreté à ce scénario relativement dur.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un feel good que je vous conseille sans hésiter.

Ci-dessous, la bande-annonce :

  • Laura Fév 15, 2018

    La bande annonce m’avait vraiment touchée aussi. Je suis ton conseil !

  • Julie Fifi Fév 19, 2018

    Celui là il m’attend gentillement… et tu viens de me donner l’envie qui me manquait 😉

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*