Consultez nos archives

Après de nombreux ratages chez les X-Men et surtout Wolverine, j’étais un peu inquiète quant à ce nouvel opus « X-Men : Days of future past ». Le retour de Bryan Singer était cependant rassurant et je dois avouer que je n’ai pas été déçue. Un X-Men à l’ancienne, des acteurs au top, certainement le meilleur de la série !

Face à une terrible menace qu’ils ne peuvent vaincre, les X-Men décident d’envoyer Wolverine dans le passé afin de changer des événements qui pourraient tous les sauver. Mais gare à l’effet papillon…

x-men-days-of-future-past-James_McAvoy_charles_xavier_Bryan_Singer_Marvel

Je me suis régalée : on retrouve les personnages que l’on aime, on découvre un peu plus leur personnalité, on en prend plein la vue, le rythme est intense, le casting est top …

Tant de mélancolie, de nostalgie qui apporte cette profondeur, ce sens au film. Les super-héros sombres sont à la mode, après Batman et Spider-man, c’est au tour des X-Men de broyer du noir. Agrémenter cela d’une pointe d’humour à la Marvel et d’effets spéciaux bluffants et vous obtiendrez un film épatant.

Je me suis posée beaucoup de questions quant au tournage. Comment ont-ils fait pour Mystique par exemple ?  J’ai obtenu quelques réponses, telles que « des heures de maquillage » ou « beaucoup d’argent », je vous propose d’en découvrir un peu plus ICI.

Et puis mine de rien, le cinéaste réussi à nous présenter un film qui semble nouveau, après déjà 6 ou 7 épisodes (tous confondus, je ne me souviens plus exactement). La boucle est bouclée, cela laisse le champ libre au réalisateur pour tourner le prochain, et pourquoi pas même repartir de zéro… C’est très fort !

Bien évidemment j’adore les acteurs, grande fan de James McAvoy (Charles Xavier) et Jennifer Lawrence (Raven alias Mystique), j’ai lu certains articles confirmant que le succès du film était lié au talent de la jeune actrice déjà oscarisée (C’est un peu exagéré je ne vous le cache pas).

Un X-Men ne serait pas digne de ce nom sans Hugh Jackman (Logan alias Wolverine), Patrick Stewart (Charles Xavier vieux), Ian McKellen (Erik Lehnsherr vieux alias Magneto), Halle Berry (Tornade)… [Il y en a tellement]…

Et pour terminer sur les acteurs, la présence d’Omar Sy (Bishop) est importante à souligner. Suite au succès d’ « Intouchable« , les américains ont fait appel à ses services, et pour une fois, un français en jette dans un film de super héros !!!

xmen-days-of-future-past-bryan_singer_omar_sy_bishop

En tout cas, cette réalisation aurait largement pu durer 1h de plus que je ne me serai pas ennuyée, merci d’avoir fait appel à Bryan Singer qui nous a fait vivre une fiction comme on les aime !

Bref, un Marvel à voir absolument et… plus que 2 ans avant le prochain, patience !

Ci-dessous, la bande-annonce :

PS : Merci de ne pas parler de mauvaise foi, j’adore Marvel mais même pour un néophyte, celui-ci est excellent ^^ (BONUS)

  • Omar Mai 28, 2014

    Le meilleur des X-Men !

    (Reported from Facebook)

  • Maric Mai 28, 2014

    Yep et j’ai bien aimé aussi, mais de la a dire que c’est le meilleur des Xmen, je suis un peu sceptique car « on va dans le passé, on efface tout et on recommence le scénario et personne n’est mort »… au cinéma, ça se traduit souvent pas un gros échec dans les suites ^^

    Et pis non pour moi le meilleur c’est le 1 2 3 🙂

    (Reported from Facebook)

  • Hugues Mai 28, 2014

    ah, nous on a l’a trouvé laxatif celui la avec Lucile. Lancinant et bourré d’incohérences… Il y a quelques passages qui claquent franchement.

    (Reported from Facebook)

  • Mary Mai 28, 2014

    Je n’ai rien vu d’incohérent 🙁 je devais être trop captivée ^^

  • Julie Mai 29, 2014

    Oui très bien ce dernier volet mais pareil quelque incohérence avec les précédents mais bon on a fait comme si de rien n’était et on a apprécié tout simplement en attendant la suite avec impatience ^^

    (Reported from Facebook)

  • Maric Mai 29, 2014

    oui voila pareil, mais pour une critique, je préfère ne pas oublier ces moments « omis » en voyant le film 🙂

    (Reported from Facebook)

  • Greg Mai 29, 2014

    A savoir que c’est le scénario de la BD éponyme. Sans doute un des meilleurs arc XMen. Pas encore vu mais j’en attend beaucoup.

    (Reported from Facebook)

  • Maric Mai 29, 2014

    Ah ben pas encore lu du coup va falloir que je me lise ça 🙂

    (Reported from Facebook)

  • Justine Mai 30, 2014

    J’avoue il etait genial, comme dab’ pour la serie X-Men.

    (Reported from Facebook)

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*